Cafeism : le barista dont vous ne pourrez plus vous passer…

Si vous avez envie de bazarder votre cafetière Nespresso et que vous êtes prêt à trouver toutes les excuses pour aller dans le centre ville d’Aix , alors vous êtes bel et bien devenu un ou une addicte … comme moi.

Des habitués de tous les coins du monde se retrouvent ici attirés par l’odeur, la vrai, des grains de café fraîchement moulus.

Situé entre le parking Pasteur et la cathédrale, ce café tout en long vous accueille le matin avec une de ses nouvelles sélections : Ethiopien, Costa Rica , Kenya ou Honduras,…

Un grand tableau noir avec la sélection du jour, des tables et tabourets hauts vous accueillent dans l’antre des dégustateurs de café.
Capuccino, milk art of course, expresso, latte macchiato , mais pas que, des gâteaux aussi et surtout un bol de granola, avec des fruits frais et yaourt à tomber par terre !

Chaque matin, si vous avez une petit faim, des cookies aux morceaux de chocolat blanc ou pralines, tarte aux noix de pécans sortent du four. Oui oui oui ! les gâteaux sont faits maison et c’est pour cela qu’ils sont si bons.

Adrien, après avoir travaillé dans un resto Italien à Brisbane a eu l’excellente idée d’ouvrir ce café sur Aix-en-Provence. Discret, c’est surement pour nous laisser le temps d’apprécier notre petit noir, le maître des lieux est d’excellents conseils quand vous l’interrogez au sujet du café.

Cafeism
20 rue Jacques de la Roque
13100 Aix en Provence
Page Facebook

Petits conseils :
De préférence, ne buvez pas de café à jeun.
Le café se boit avec un grand vert d’eau.
9h00 est l’heure idéale pour déguster son café.

barista2

Leave A Reply

Navigate