Le fondant de la mort qui tue

J’avais songé à un autre titre : le fondant d’Isa qui l’a passé à Laëtitia qui l’a donné à Joanne qui le transmet à la blogosphère mais cela m’a semblé un peu long. Vous l’avez compris, c’est le genre de recette que l’on se file entre copines ou cousines et même entre potes. Il n’y a pas  de sexisme culinaire !.  Je me suis tout de même permise de la revisiter légèrement en y ajoutant une motte de beurre salé.

Je partage donc cette recette du fondant au chocolat  de la mort qui tue et de surcroît express. Si un jour, vous êtes chargé(e) d’apporter le dessert, mais il est 19H00 et  vous venez à peine de vous en souvenir. Zen, en moins de 15 minutes la pâte est prête et en 22 minutes c’est cuit.

 

Nombre de gourmets : 8
Timing : préparation 15 minutes + cuisson : 22 minutes

200 g de chocolat noir
250 g de sucre
5 oeufs
125 g de beurre doux
125 g de beurre salé
2 cuillères à soupe de farine

  1. Allumer votre four à 180°C.
  2. Prendre un plat  pour  micro-onde (si vous n’avez pas de micro-onde, faites fondre au bain-marie). Dans ce plat, mettre la tablette de chocolat en petits morceaux et le beurre découpé en cubes. Faire chauffer au micro-onde pendant 3 minutes. Sortir le plat et remuer
  3. Dans un grand bol, mettre le sucre, puis casser les œufs. Remuer avec un fouet pendant 2 minutes.
  4. Ajouter le chocolat et beurre fondu dans le bol, remuer énergiquement puis ajouter la cuillère de farine. Remuer une dernière fois.
  5. Mettre la préparation dans un grand plat ou dans des moules individuels.
  6. Enfournez à 190 °C pour 23 minutes maximum si vous souhaitez que votre gâteau soit fondant

fondant au chocolat express

Leave A Reply

Navigate